Profil

• Guillaume

Bienvenue!

Me voilà à Stockholm pour un an, n'hésitez pas à laisser des commentaires!

• Auberge Zinkensdamm

18 septembre 2007 ( #Divers )

Voilà l'auberge où j'ai logé les premiers jours, Auberge Zinkensdamm, à 5min du centre de Stockholm en plein dans un parc. Rencontre avec des francais exilés au Etats Unis depuis 15 ans, ils parlent une sorte de franco-anglais un peu bizarre mais c'est...

• Road trip in Norway: Day 1

24 octobre 2007 ( #Voyage )

Voilà 2 semaines qu'on en parle, qu'on prépare un itinéraire (plus ou moins) et enfin ca y est on est pret (juste la veille c'est vrai mais bon!) Mercredi on part en Norvège!! Mercredi 17h je pars donc chercher celle qui sera notre compagnon de route...

• Let's go to Helsinki...!

25 février 2008 ( #Voyage )

Aprés une semaine un peu agité, visite de Carole et un rapport à finir (encore une nuit bien courte!) me revoilà! J'ai maintenant à nouveau un peu de temps! Mardi dernier, on est donc parti en Finlande, à Helsinki plus précisément! Départ de Stockholm...

• Erasmus i love you all

21 juin 2008 ( #Divers )

Bon je parle beaucoup de voyages, c'est vrai que ce dernier mois on a pas mal bougé (et c'est pas fini avec la Norvège qui arrive) mais je peux pas ne pas écrire quelques lignes sur la vie à Tyresö! C'est tout simplement génial! Ce dernier mois on vit...

• Stockholm by night

10 octobre 2007 ( #Divers )

Quelques photos de Stockholm de nuit prises depuis la tour Kaknäs. En ce moment la nuit tombe vers 18h30-19h, donc c'est encore raisonnable, mais quand on regarde bien on réalise que depuis la fin du mois d'Août on a perdu plus de 3h de soleil ! A ce...

• Voyage en Laponie

20 décembre 2007 ( #Voyage )

Direction le grand Nord, jeudi 13 décembre, pour un w.e de fou en laponie au pays du père Noël et des aurores boréales...!! Sur le trajet les paysages sont vraiment magnifiques, le soleil ne se lève pas, ce qui fait un coucher de soleil non stop de 8h...

• GI à Stockholm!

18 septembre 2007 ( #Divers )

Mercredi 29 Août, Guillaume Arnaud (qui sont à Linköping plus au sud de la Suede) et Steph sont venus passer la journée à stockholm. Au programme visite de la ville ainsi que la tour de Kaknäs, qui est légèrement en dehors de Stockholm. Cette tour d'émission...

• Crayfish Party

18 septembre 2007 ( #Soirée )

Crayfish party c'est un repas traditionnel suédois où tu manges des écrevisses. Pour les novices on a eu droit à un petit cours "d'épluchement" d'écrevisse: Pas facile du tout! Arracher les pinces et la queue ca encore ca va, ensuite ouvrir la queue pour...

• Visite de Stockholm

18 septembre 2007 ( #Divers )

J'ai profité des premiers jours pour faire le touriste dans Stockholm! je suis encore loin d'avoir fait le tour il y a vraiment beaucoup de choses à voir, mais voilà déjà quelques photos qui donnent un petit aperçu.... Gamla Stan, le vieux Stockholm Stockholm's...

• Sauna suédois

25 septembre 2007 ( #Voyage )

Le sauna sur le bateau pour Tallin c'est quand même la classe! Mais petit problème, impossible de se jeter à l'eau dans la mer aprés, sous peine de finir la traversée à la nage... Se jeter dans la neige il va falloir attendre encore un peu car même s'il...

• Ice Hockey

25 janvier 2008 ( #Divers )

Hej everybody!! Me voici de retour au pays des blondes pour encore 5 mois bien remplies! On commence cette première semaine avec la visite du frero Vincent pour quelques jours. A peine le temps d'arriver, de rencontrer les nouveaux Erasmus tout juste...

• Mariehamn

16 octobre 2007 ( #Voyage )

Jeudi on est parti avec une quinzaine d'autres Erasmus de ma résidence sur un bateau, direction Mariehamn, une des plus grosses îles de Finlande, mais pour cette fois c'était juste l'occasion de faire la fête sur le bateau, on a juste fait l'aller-retour....

• Un peu de gastronomie

05 décembre 2007 ( #Divers )

Un des trucs où il faut s'habituer ici c'est le rythme des repas à la suédoise. Petit déjeuner le matin, et puis repas le "soir" vers 6h (il faut dire qu'il fait déjà nuit depuis presque 3h donc c'est honnête!). Et entre les deux? ben entre les deux c'est...

• KTH

18 septembre 2007 ( #Divers )

KTH en suédois ca veut dire Kungliga Tekinska Högskolan, mot à mot L'université Royale de Technologie. Je mets quelques photos du campus, il est vraiment super beau, on se croirait à Poudlard dans Harry Potter! (Elise faut que tu viennes voir ca!). La...

• En route pour l'Estonie!

20 septembre 2007 ( #Voyage )

Le w.e dernier, motivation générale! Voilà 2 semaines qu'on en parlait avec d'autres Erasmus et cette fois c'est bon, direction Tallin! Embarquement le samedi soir à 18h de Stockholm pour deux jours de croisière avec une vingtaine d'autres étudiants!...

• Halloween

09 novembre 2007 ( #Soirée )

Mercredi 31, vers 20h les salles de bain se transforment en salon de maquillage en tout genre, et c'est parti pour une soirée halloween improvisée à Tyresö! Tout le monde joue le jeu, ce qui donne des bons fou rires en voyant les têtes de tout les gens...

• Renne, Elan ou Caribou?

12 novembre 2007 ( #Divers )

Quelle est la différence entre un renne, un élan et un caribou?...et oui c'est pas facile de savoir quand t'arrives ici en n'ayant jamais vu que des petits cerfs de chez nous! Et puis si un jour tu croises la bestiole c'est toujours mieux de savoir à...

• Road trip in Norway: Day 3

05 novembre 2007 ( #Voyage )

Départ 8h30, dans les temps (ou presque), direction plein nord! Contrairement à ces 2 derniers jours le temps est couvert ce matin. Aprés 20 min de route en bord de fjord, la route commence à grimper dur! et la température commence à chuter....on approche...

• Soirées Erasmus

25 septembre 2007 ( #Soirée )

Quelques photos des (trés) nombreuses soirées Erasmus, je les mets un peu en vrac mais ca donne déjà une première idée! Sur le campus chaque Chapter à son pub, ce qui en fait euuuuuuuuh....beaucoup! J'ai déjà fait le tour de quelques uns mais je suis...

• Fin du premier semestre

02 janvier 2008 ( #Divers )

Et voilà, aprés 4 mois suédois c'est déjà le retour en France , "petite pause" jusqu'au 20 Janvier! Tout le monde ne reviendra pas, pour beaucoup d'Erasmus, ca n'aura duré qu'un semestre....snif! Avant de partir on profite donc des dernières soirées passées...

• Bratislava

24 novembre 2007 ( #Voyage )

Debout 9h, et hop c'est parti pour Bratislava!! Depuis Vienne on y est rapidement, 1h de train et bonjour la Slovaquie! Première surprise en arrivant à la gare, personne ou presque ne parle anglais, même dans le seul bureau de change!! Ca promet.... Finalement...

• Road trip in Norway: Last day

06 novembre 2007 ( #Voyage )

Pour ce dernier jours on décide de redescendre tranquillement vers Oslo, avec un petit parcours par des églises en bois debout qui constituent "la plus célèbre curiosité du patrimoine artistique norvégien" selon notre guide spirituel. Il s'agit d'églises...

• Christmas markets

11 décembre 2007 ( #Divers )

Et oui , c'est bientôt Noël et on sent que ca arrive, même s'il n'y a pas autant de neige qu'à Montréal! Dés que la nuit tombe (c'est à dire environ 14h30...), Stockholm commence à s'illuminer de partout! Dans toutes les grandes rues, des sapins se mettent...

• Uppsala

30 janvier 2008 ( #Voyage )

Samedi dernier direction Uppsala avec Adrien et Vincent histoire de changer un peu d'air! Uppsala est une ville situé à 70km au Nord de Stockholm, l'une des plus étudiante (40% d'étudiants ), normal, c'est aussi la plus vieille université de suède , et...

• Vincent à Stockholm

27 janvier 2008 ( #Divers )

On continue cette semaine en famille avec une visite de Stockholm (ca donne l'occasion de reprendre quelques photos sympas), un petit tour à Skansen (le parc où sont regroupés des batiments typique suédois, démonté un peu partout dans le pays et remontés...